Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 21:01
Une amie m'a prêté le livre suite à une conversation entre copines, où nous nous sommes promis de voir ce film dès qu'il sortirait en DVD. Je me doutais que ce livre était triste, et elle me l'a confirmé. Mais j'ai tout de même très hâte de le lire... Billet à venir très prochainement.

-----------------

LE LIVRE
 

Titre VF : Ma vie pour la tienne
Titre VO : My sister's keeper
Date parution : 2007
Edition : J'ai lu
Auteur : Judi Picoult

roman américain





A treize ans, Anna a déjà subi de nombreuses interventions et transfusions afin que sa sœur aînée Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis son enfance. Anna sait qu'elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate et qu'elle est son seul espoir. Cependant, lorsqu'on lui demande de faire don d'un rein, l'adolescente refuse. Elle veut disposer librement de son corps et ira jusqu'au bout pour se faire entendre... S'inspirant d'un fait réel, Ma vie pour la tienne est un récit choral, qui donne la parole à tous les protagonistes. Ce roman subtil et profondément humain a déjà touché des millions de lecteurs dans le monde.

  
LE FILM

Réalisé par Nick Cassavetes
Avec Abigail Breslin, Sofia Vassilieva, Cameron Diaz.

Titre original : My sister's keeper
Titre français : Ma vie pour la tienne
Long-métrage américain. Genre : Drame
Durée : 1h47 min Année de production : 2009

 

Sortie française : 9 septembre 2009

 



Une ancienne avocate reprend du service pour plaider sa cause et celle de son mari lorsque sa fille de 11 ans les attaque en justice pour demander son émancipation. La jeune fille leur reproche d'avoir été conçue dans le seul but de disposer d'un individu compatible génétiquement avec sa soeur rongée par le cancer, dans l'espoir qu'elle puisse prolonger la vie de celle-ci.





Partager cet article
Repost0

commentaires