Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 20:23
Les éditions le Livre de Poche propose sur leur site un catalogue spécial littérature américaine. De quoi nous aider (ou pas) dans le choix de nos lectures pour le Challenge 100 ans de littérature américaine présenté ici. Cette sélection est divisée en 6 parties.

Urban and Suburbs :
Suzanne Berne
T.C. Boyle
Laurie Colwin
Laura Kasischke
Joyce Carol Oates


New York :
Paul Auster
Jerome Charyn
Steven Millhauser
Nick Tosches
Tom Wolfe


Destin :
Christopher Coake
Louise Erdrich
Dinaw Mengestu
Steven Millhauser
Brad Watson
Walter D. Wetherell


Apprentissage :
Fred Chappell
Susan Hinton
Laura Kasischke
Harper Lee


Grands espaces :

Louise Erdrich
Charles Frazier
Annie Proulx




Grands classiques :

Charles Bukowski
Truman Capote
Francis Scott Fitzgerald
Helene Hanff
Joseph Heller
Carson McCullers
John Steinbeck
Kressmann Taylor


J'ai découvert beaucoup d'auteurs et d'oeuvres grâce à cette sélection très bien faite, même si elle ne concerne que les oeuvres publiées chez le Livre de Poche.

Retrouvez le catalogue complet à cette adresse.

Retrouver la présentation du Challenge et tous les participants ici.



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je vais porter plainte pour plagiat ^^<br /> Merci pour le lien, je vais y faire un tour!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'suis sure que l'idée vient de ta (trop) très bonne idée de challenge ... ils savent qu'il va faire un malheur ce défi !!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Très chouette, ce document! Je vais tout de même tâcher de faire avec ma PAL, au moins pour l'instant :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui très chouette en effet ! Que de bonnes idées lectures pour les amateurs de littérature américaine ... ou une belle wishlist à garder pour plus tard ! :)<br /> <br /> <br />